19.png

Huile d'olive 

L'huile d'olive est consommée depuis plus de 4000 ans autour du bassin méditerranéen. Symbole de paix, d'abondance et de force, l'olivier produit une abondante quantité de fruits dont on fait une huile particulièrement savoureuse, mais aussi riche en antioxydants. L'huile d'olive possède de nombreuses vertus, c'est un des piliers du régime méditerranéen ou crétois.

L’huile d’olive est une huile très riche en acide oléique, un acide gras mono-insaturé. Elle contient aussi de la vitamine E, un antioxydant puissant, qui outre ses actions propres, permet de renouveler un certains nombre d'autres antioxydants essentiels. L'huile d'olive contient également des polyphénols qui lui confèrent ses qualités nutritionnelles exceptionnelles pour la santé. Enfin, c'est une huile pauvre en acides gras saturés, dont notre régime alimentaire occidental est déjà saturé.

Cette huile merveilleuse, ajouté à notre astaxanthine, confère une biodisponibilité optimale à notre antioxydant. Dans cet apport de lipides, l'astaxanthine serait beaucoup moins assimilable.

Qualité

Sourcing traçable et durable :

Huile d'olive cultivée en agriculture biologique et d'origine Européenne (Espagne). Elle possède une certification Agriculture Biologique Européenne.

Photos omeg'up-4.png

Bienfaits

Les vertus et bienfaits santé de l’huile d’olive sont intimement liés à sa richesse en  oméga 9, en vitamine E ainsi qu’à sa concentration en antioxydants naturels, les polyphénols. En effet, plus de 36 polyphénols différents ont été trouvés dans cette huile exceptionnelle, comme l’hydroxytyrosol, le tyrosol, l’oleuropéine, la lutéoline, l’oléocanthal... qui ont démontré leurs bienfaits dans de nombreuses situations comme les maladies cardio-vasculaire, l'immunité, ou la lutte contre le vieillissement.

  • L'huile d'Olive à des effets anti-inflammatoires et antioxydants

  • Elle participe à la protection contre les maladies cardiovasculaires

  • Elle exerce une action antidiabétique

  • Elle a impact positif sur le déclin cognitif et la perte de mémoire, et sur le vieillissement du cerveau.

  • Sa synergie naturelle de lipides insaturés et d'antioxydants améliore l'absorption de l'astaxathine, et augmente son activité.

Allégations autorisées : 

  • Les polyphénols présents dans l’huile d’olive contribuent à protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif

  • Le remplacement des graisses saturées par des graisses insaturées dans le régime alimentaire contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.

Cela fait toute la différence !

  • Nos huiles sont issues de l'agriculture biologique

  • Nos huiles sont produites et agrées en Europe, ce qui garantie leur qualité

  • En capsules Licaps (gélules huileuses), les huiles sont protégées durablement de l'oxydation et de l'humidité

  • Les gélules Licaps sont végétales, ce qui garantie que notre produit Astavida est compatible avec un régime Végan.