21.png

Astaxanthine

L'astaxanthine est un des plus puissant antioxydants connus. Ce pigment rouge-orangé, de la famille des caroténoïdes,  qui donne leur belle couleur aux crevettes, aux homards, au saumon... et au superbe plumage des flamands roses, est en fait une molécule exceptionnelle qui aide notre organisme à lutter contre le vieillissement.

En effet, ce pigment rouge issu d'une microalgue, Haematococcus pluvialis, est un antioxydant très puissant, 6000 fois plus actif que la vitamine C ou 3000 fois plus que le resvératrol. Il possède des propriétés très larges et cela, sans effet secondaire !

L'astaxanthine est surtout connue pour protéger les yeux et la vision, ou pour protéger la peau du soleil et du vieillissement. Mais elle a tellement d'autres propriétés que cela en fait le meilleur antioxydant à prendre tous les jours pour prévenir les effets du vieillissement.

Cet actif fabuleux est un antioxydant puissant,  c'est-à-dire qu'il aide à éliminer les radicaux libres. L'astaxanthine a des effets anti-inflammatoires importants (même sur l'inflammation silencieuse). La plupart des problèmes de l'organisme sont dus au stress oxydatif (radicaux libres) ou à une inflammation chronique. 

Qualité

Sourcing traçable et durable :

L'oléorésine riche en astaxanthine qui est utilisée chez nu-up, est issue de la culture biologique de la micro algue Haematococcus pluvialis, la source naturelle la plus concentrée. Cette algue pousse autant en eaux salines qu'en eaux douce. L'usine de production est basée dans les contreforts des montagnes "Krkonoše" en République tchèque, une région naturelle située à environ 130 km au nord-est de Prague. 

Qualité :

  • Culture biologique en silo de l'algue Haematococcus pluvialis

  • L'oléorésine est obtenue par extraction au CO2 supercritique.

  • Contrôle des produits par un laboratoire extérieur

  • Algues non-OGM

  • Notre extrait est un extrait Algamo®

 

Production durable et soutenable :

  • La production d'actifs est entièrement écologique, et utilise des ressources naturelles ( énergie solaire, eau de source, purification des eaux usées avant rejet dans la nature...).

  • Toute l'électricité est fournie par une centrale électrique utilisant des sources d'énergie renouvelables.

  • L'eau utilisée pour la culture est recyclée et réutilisée dans le processus de production.

  • L'eau qui quitte l'usine passe par une station d'épuration des eaux usées.

Label Agriculture biologique :

Notre extrait d'astaxanthine a reçu la labellisation Agriculture Biologique en Europe et aux USA.

Photos omeg'up-4.png

Bienfaits

L'oxydation, à l'origine du vieillissement :

Au cours de l'avancée en âge (et dès passé 25 ans !), l’organisme dans son ensemble, et particulièrement la peau, a de plus en plus de mal à se défendre contre les agressions environnementales (UV, pollution, stress, alimentation…). En cause : des mécanismes de défense cellulaire moins efficaces face aux radicaux libres. Cela se manifeste sur la peau par une perte de l'élasticité, de l'hydratation, l'apparition de rides et ridules ou de tâches pigmentaires. 

Mais ce phénomène oxydatif a lieu également, de façon plus insidieuse et invisible au départ,  dans tous les compartiments du corps ( le cerveau, les yeux, les vaisseaux sanguins, le coeur, les glandes productrices d'hormones...et dans l'ensemble de nos cellules). Ces phénomènes entraînent progressivement une altération de l'aspect des tissus, et une perte de leur fonctionnalité.

 

C'est l'origine du vieillissement ! 

L'astaxanthine, un puissant antioxydant qui protège & répare :

L'astaxanthine a démontré une activité très largement supérieure à celles d'autres antioxydants comme la vitamine E,  le bêta-carotène, la vitamine C, les catéchines du thé vert, ou la CoQ10. Elle a la particularité de neutraliser les radicaux libres tels que l'oxygène singulet, un des oxydants les plus agressifs.

L'astaxanthine de nombreuses particularités extraordinaires, par rapport à d'autres antioxydants bien connus de : 

  • Elle ne présente pas d'effets secondaires, même à des dosages très élevés

  • Contrairement à d'autres antioxydants, une molécule d'astaxanthine peut gérer jusqu'à 19 radicaux libres ( quand les autres ne peuvent en neutraliser qu'un).

  • Contrairement à beaucoup d'antioxydants, elle ne devient jamais  pro-oxydante

  • Elle a la capacité de traverser les membranes cellulaires et de s'y fixer, ce qui lui permet d'agir là où les autres antioxydants ne le peuvent pas : les tissus profond ou enrobés dans des membranes dures, comme les yeux ou le cerveau.

L'astaxanthine présente également l'immense intérêt de recycler les autres antioxydants qui lui sont complémentaires tels que la vitamine E, la vitamine C ou le glutathion... Permettant ainsi d'augmenter le potentiel antioxydant de l'organisme et d'optimiser sa protection.

Des études scientifiques ont démontré que l'astaxanthine a des effets bénéfiques sur toutes les principales parties du corps, notamment le système musculo-squelettique, le système cardiovasculaire, l'immunité, la santé des yeux, la santé du cerveau et la santé de la peau. Sa structure biochimique unique lui permet d'agir  dans les membranes cellulaires et mitochondriales de tous les tissus de l'organisme : cœur, muscles, cerveau, épiderme, muqueuses, collagène, rétine... 

Cela fait toute la différence !

  • L'astaxanthine Algamo®, est extraite de microalgues vivantes, alors que l'astaxanthine synthétique est fabriquée à partir de produits pétrochimiques ou de dérivés pétrochimiques.

  • L'activité biologique de l'astaxanthine naturelle est 20 à 50 fois plus puissante que l'astaxanthine synthétique.

  • La culture des algues est certifiée biologique

  • L'huile qui sert de support à l'oélorésine (et qui rend plus assimilable l'astaxanthine) est une huile d'olive biologique, qui présente de nombreux bienfaits pour la santé

  • Le dosage en astaxanthine est très élevé et à un niveau de grande efficacité

  • La gélule utilisée est végétale, ce qui rend ce produit totalement utilisable dans u régime Végan